Rechercher
  • Violaine Germain

Nouvel an chinois à Belleville! Chinese new year 2020, Chinatown Belleville



Belleville est le principal Chinatown de Paris. Belleville est aussi un melting-pot, un mélange de plus de 100 nationalités. À Belleville, on parle 180 langues. Belleville, c'est le monde entier à Paris. Tout le monde parle sa langue et tout le monde apprend le français. Certains prennent des cours "bespoke" d'autres apprennent dans la rue!


Nous avons rencontré ces dragons par hasard dans la rue en sortant du petit restaurant de raviolis chinois (la spécialité du nouvel an) de la rue Civiale (http://boui-boui.com/les-raviolis-du-nord-est-de-la-chine/)

Pour trouver un bon restaurant chinois à Belleville, c'est là : https://parissecret.com/les-6-meilleurs-bouis-bouis-de-belleville/

Mon préféré n'est pas chinois mais vietnamien, c'est un spot secret, pas touristique où vous pouvez déjeuner pour 10 euros. https://www.timeout.fr/paris/restaurant/le-rouleau-de-printemps

Les danseurs étaient chinois mais aussi des "titis parisiens" de Belleville. Il y avait un jeune homme d'origine camerounaise et une fille de Marseille.

Après la danse, les dragons donnent des enveloppes rouges aux gens. Dedans, il y a des messages de bonne année (et des annonces publicitaires!)

Bonne année du rat de métal à tous!



16 vues0 commentaire